« Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie. »
Confucius
Une écharpe de brume couvre le pied des collines dévoilant à peine la belle, la majestueuse, sylve qui s’éveille tout doucement.
De part et d’autre, le chant des oiseaux raisonne, chacun attend patiemment son tour pour émerveiller de sa plus belle voix l’oreille attentive qui les écoute.
Certains se cachent dans les branchages feuillus, d’autres se dressent royalement au sommet de ces géants de bois qui s’étendent à perte de vue.
Une brise légère se lève et vient délicatement balayer la cime des arbres qui virent et chavirent au rythme de ce souffle suave.
Près d’ici, un craquement de brindille retentit et deux grands yeux verts se dessinent derrière le feuillage printanier encore perlé de la rosée du matin.
Sauvage et féline, la demoiselle se faufile lentement sur une branche à peine plus grosse qu’elle, laissant ainsi dévoiler toute son agilité semblable à un de ses cousins lointain, le marguay.
Le pas gracieux, elle poursuit ainsi son ascension quand soudain, sa respiration s’arrête, sa bouche s’entrouvre puis, toutes oreilles déployées, elle bondit de tout son long pour terminer sa course dans les hautes herbes.
La petite faune s’affole, les fourmis s’accrochent aux longues tiges vertes, les coléoptères trébuchent, les papillons s’envolent et … la belle à la robe auburn, neige et ébène se réveille de son doux rêve d’évasion.
« Marley, à table ! »
Extirpée de ses songes par la douce invitation de Jessica, notre belle se redressa et d’un tortillement de museau se laissa volontiers envahir par ce délicat fumet des plus alléchants.
Dressé sur un joli tapis gris, une belle vaisselle l’attendait avec au centre de toute attention son mets préféré.

Son rituel reste inchangé, elle commence par déguster la savoureuse gelée qui enrobe les morceaux de poisson délicatement cuisinés puis, elle se délecte et prend le temps de savourer ces tendres effilés.
Et ce n’est pas sa camarade qui se refusera à pareille gourmandise.

Aujourd’hui Félix fête ses 20 ans et de ces années passées à ses cotés nous avons pu découvrir une multitude de gourmandises des plus originales et savoureuses auxquels nous vous invitons à succomber sans plus tarder.

Et entre nous, aucun félin ne peut y résister.

Chat alors !! Super !!
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’aurais pas dis mieux lol
J’aimeJ’aime
Bonsoir
Magnifique texte et de tres belles photos.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Hafida c’est très gentil à toi
J’aimeJ’aime
Bravo pour le texte et jadore la dernière photo.. miaou.. patole de chat. Bisous et encore bravo pour ton super article. Miaou
J’aimeAimé par 1 personne
Oh merci ma douce Titi cela me touche. 😉
J’aimeJ’aime
Bonjour So ! Je suis heureuse de te retrouver après cette longue absence liée à des ennuis de santé de ma maman. Elle va un peu mieux même si sa vie ne tient à pas grand chose maintenant, alors nous sommes rentrés.. c’est dur d’être loin …
Marley a un pelage magnifique ! quelle jolie couleur elle a ! gros bisous So
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonjour ma Gut,
Oh je suis triste pour ta maman.
Je lui souhaites du fond du coeur un prompt rétablissement ! Courage à toi, c’est vrai que la distance n’aide vraiment pas.
Merci pour Marley, c’est le chat d’une dame qui a accepté de jouer le jeu, moi le mien c’est la dernière photo; au bureau ahahahah
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Sofia ! tu es Mimi.
Marley est belle mais ton chat n’est pas mal non plus !! 🙂 !
J’aimeAimé par 1 personne
Mdrrrr
J’espère qu’on parle du même lollll celui qui est entrain d’écrire à l’ordinateur hein lol
J’aimeAimé par 1 personne
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
J’aimeAimé par 1 personne
😂
J’aimeJ’aime
ha ha j’adore ! la fin je ne m’y attendais pas !
n’en mangez pas trop quand même lol
J’aimeAimé par 1 personne
Mdrrr je tâcherai hein lol
J’aimeJ’aime