« La vie, le malheur, l’isolement, l’abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros ; héros obscurs plus grands parfois que les héros illustres. »
Victor Hugo
Cachée sous le manteau de la nuit, elle s’en va vers un avenir incertain.
La boule au ventre, elle jette un dernier regard à sa chair, son sang, qu’elle se voit forcée d’abandonner pour quelques heures, quelques jours ou peut-être même quelques mois.
La tristesse la piqua en pleine gorge, l’empêchant de déglutir un instant mais son rôle elle tient à l’assumer, à le remplir, à l’honorer même s’il est malheureusement au détriment de son plus grand amour, son souffle, son sang, sa raison de vivre, sa princesse de 2 ans seulement.
Pour elle, elle endurera sans relâche ces jours et ces nuits sans sommeil, elle luttera chaque jour encore plus afin de pouvoir revoir celle qui sait que sa maman est une vraie héroïne !
=> À vous qui prenez ces jours comme une rigolade, comme une partie de plaisir ou encore des vacances offertes gracieusement.
=> À vous qui remplissez les parcs, les rues et les cours communes, qui vous réunissez pour pic-niquer ou simplement pour vous inventer une nouvelle passion pour le sport.
=> À vous qui ne pensez qu’à vos petites personnes, qu’à votre ventre et qu’à votre vie.
Pensez à elle et à toutes celles et ceux qui se voient contraints et forcés de laisser leurs familles afin de sauver les vôtres.
Vos applaudissements sont bien mignons mais vous les aiderez davantage si vous
#RestezChezVous !

exactement
entièrement d’accord
J’aimeAimé par 1 personne
Si seulement cela pouvait réveiller les consciences !
J’aimeJ’aime
S’il y a bien une personne qui est 100% d’accord avec cela c’est moi ! J’ai été, et je le suis toujours, hors de moi de voir que beaucoup ne le comprenne pas. Certes, il y a la jeunesse qui se croit indestructible mais pas que… c’est une énigme pour moi.. Je savais le Français très indiscipliné mais je ne le pensais pas aussi bête ! Tout comme l’égoïsme de certains qui fait que s’il n’y avait pas de pénurie, elle commence à se faire sentir pour la nourriture car ils ont dévalisés les rayons. Ils auraient continué de faire leurs courses comme d’habitudes on en serait pas là. Mais bon la bêtise encore a parlé !
Entre un gouvernement qui a été en dessous de tout en ce qui concerne les masques et les gels hydro alcooliques et cette partie des Français, on est pas près de s’en sortir !
Heureusement, beaucoup de personnes jouent le jeu et restent chez elles ! qu’elles en soient remerciées de tout coeur. Tout comme je te remercie So ! gros bisous, passe un bon dimanche… à la maison !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as absolument raison. Je suis tellement honteuse de voir comment ils dévalisent les magasins. Et je te dirai même ma Gut, je connais des infirmières qui se battent pour nous, pour eux, et qui n’ont même pas de pâtes parce que ces nombrilistes ont tout raflé. Incompréhensible.
J’aimeAimé par 1 personne
Parfois j’ai honte d’être Française … heureusement, il y a aussi de bien belles personnes ! Nos infirmières et tous ceux et celles qui leur viennent en aide en sont la preuve vivante.
J’aimeAimé par 1 personne
Il n’y a pas que de mauvaises personnes Dieu merci. La preuve, regarde toi ma Gut !
J’aimeAimé par 1 personne
Vos paroles sont aussi touchantes qu’elles sont justes!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci du fond du coeur
J’aimeJ’aime