« Cuisiner est une activité qui exige d’être aussi créatif et imaginatif qu’une activité telle que le dessin, la sculpture sur bois ou la musique. »
Julia Child
Originaire de Corée du Sud, le « Dalgona Coffee » (달고나커피) est une boisson composée de lait surmonté d’une mousse de café.
Dégusté chaud ou plutôt glacé, la mousse se réalise à partir d’un tant pour tant de café soluble, d’eau et de sucre puis, est fouettée jusqu’à l’obtention du fameux bec d’oiseau.

Découverte du côté de chez ma douce Meriem de « La Casbah des Délices », cette recette est parfaite pour accompagner Sophie de « La Tendresse en Cuisine » dans « Cuisiner Pour La Paix » en ce jour de fête coreenne.
Ingrédients (2 personnes) :
– 3 cuillères-à-soupe de café instantané,
– 3 cuillères-à-soupe de sirop d’agave,
– 3 cuillères-à-soupe d’eau très froide,
– 400 ml de lait,
– Quelques glaçons.
Préparation :
1. Dans un saladier, fouettez le café, 2 cuillères-à-soupe de sirop d’agave et l’eau jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux, soit jusqu’à la formation d’un bec d’oiseau.

2. Dans deux verres, déposez plusieurs glaçons puis, versez le lait froid.

Note : N’hésitez pas à ajouter du sirop d’agave à votre convenance, me conernant j’en ai mis 1 cuillère-à-soupe.
3. Surmontez de mousse et décorez de quelques grains de café au chocolat, par exemple puis, place à la dégustation.

Pour plus de gourmandise, n’hésitez pas à parsemer votre « Dalgona Coffee » de toffee, de cacao ou de miel, ou bien comme Meriem le recommande, de sirop d’érable ! |

Une recette que je dédie au CMUM : « Un été givré » créé par Nath de « Une Cuisine Pour Voozenoo » et Viviane de « Quoi Qu’on Mange ? »
Recette remontée le 9 septembre 2021 à l’occasion de la fête nationale coréenne afin d’accompagner Sophie de « La Tendresse en Cuisine » dans « Cuisiner Pour La Paix ». |
1 fête nationale d’un pays = 1 recette de ce pays
Tu l’as magnifiquement réussie, j’en ai entendu parler de cette boisson, mais jamais testée ni goûtée
Bon dimanche
J’aimeAimé par 1 personne
Merci mille fois
J’aimeJ’aime
C’est également le café frappé grec, un régal de fraicheur que je buvais très souvent lors de séjour en Grèce et ici tu me fais pensé que je m’en ai pas fait cette année mais il n’est pas encore trop tard. Aujourd’hui sur mon blog une inspiration venant de ta cuisine bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Ah je ne savais pas que cela venait de Grèce aussi. Comme ce doit être un pays magnifique à visiter.
J’aimeJ’aime
Je viens de voir ta recette de spaghettis alla gremolata, mille merci pour ce sublime clin d’œil et de m’avoir faite confiance c’est un honneur !
J’aimeJ’aime
Une belle recette mais je passe mon tour pour aujourd’hui
Bonne journée bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Christelle
J’aimeJ’aime
hum!! ce doit être délicieux!!
merci! bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Un régal
J’aimeJ’aime
Une bien belle idée pour le CMUM ! je pense que tu vas être la seule à l’avoir d’ailleurs. Je n’ai jamais bu du café glacé alors que je l’adore mais il faut dire qu’avec mon estomac en vrac, je le limite. Le matin je ne le bois même plus, je fais juste faire trempette à mes tartines. Je m’offre juste mon petit café du midi dont j’aurais bien du mal à me passer !! Merci pour la découverte So ! bon dimanche !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ma Gut ta santé te joue pas mal de tours. Je souhaite vraiment que cela s’arrange. C’est affreux quand tu aimes quelque chose mais que tu ne peux pas l’avoir ou plus.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu es bien gentille So mais malheureusement avec l’âge c’est l’inverse qui se passe, j’ai des problèmes qui se greffent en plus.. mon estomac c’est le résultat de 15 d’anti-inflammatoires journaliers. C’est le problèmes des médicaments, ils soignent certaines choses mais en détraquent d’autres….je me protège l’estomac mais bon ce n’est pas l’idéal…
J’aimeJ’aime
Mais quelle horreur !
C’est ça justement que je n’ai jamais compris, ils donnent des médicaments qui bousillent autre chose à côté. C’est le serpent qui se mord la queue.
J’aimeJ’aime
Merci pour le partage de cette boisson qui à ‘air délicieuse Bon dimanche
J’aimeAimé par 1 personne
Ce fut une sublime découverte
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle,
Chez nous aussi cette recette est sur la liste des favoris, il y a quelques années quand je faisais cette mousse au café, on l’appelait cappuccino, mais avec le lait glacé c’est trop gourmand.
J’aimeAimé par 1 personne
Absolument
J’aimeJ’aime
Salem, bonjour. Très gourmand, bisou !
J’aimeAimé par 1 personne
و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته
بارك الله فيك
J’aimeJ’aime
merci pour cette découverte ! bises
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi de prendre le temps de passer par ici
J’aimeJ’aime
J’ai déjà vu passer cette recette, j’ai bien envie d’y goûter, ça m’a l’air bien bon !
J’aimeJ’aime
Elle est absolument gourmande et délicieuse.
J’aimeJ’aime
Quelle belle découverte! Cela me fait penser à quand j’étais enfant et ma marraine me faisait toujours du café au lait bien froid! Très belle ta recette! Bises.
J’aimeJ’aime
Que de doux souvenirs
J’aimeJ’aime
Tu sais j’adore ça, je l’ai découvert après le confinement c’est là qu’il a explosé sur les réseaux sociaux. Depuis je m’en fais très régulièrement. Je trouve ça dé-li-cieux ! Gros bisous ma Sofia
J’aimeJ’aime
J’admets que je l’ai vu défilé tellement de fois que je ne pouvais plus passer à côté lolllll
J’aimeJ’aime
J’adore le café mais je n’ai jamais testé et depuis le temps que j’en entends parler, va falloir que je me lance (avec boisson végétal par contre). Bises et merci du partage
J’aimeJ’aime
Oui justement il se fait aussi bien avec du lait végétal !
J’aimeAimé par 1 personne
Laisse moi aller chercher une paille et j’arrive!
J’aimeAimé par 1 personne
Je t’attend alors hihi
J’aimeJ’aime
Il est magnifique, j’ai eu l’occasion de le testé en Juillet mais en version chaude, car il ne faisait pas si chaud que ça, mais ta version froide est une très belle idée aussi, je la testerai volontiers un de ces jour
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Ce doit être délicieux chaud aussi miam
J’aimeJ’aime
Et tu as failli me faire manquer ce sublime café frappé !!!
Naméoooo 😀
Bon, tu es pardonnée 😉
Je tremperais bien mes lèvres dans cette délicieuse mousse, ça donne envie.
Bisous, à bientôt 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Non mais sincèrement je suis à l’ouest et le piiiire dans tout ça, je me suis fait un petit planning sur lequel j’ai bien surligné en fluo pour le CMUM lollll ! Mais comme je suis en déplacement je dois admettre que j’ai oublié et d’ailleurs je suis énormément en retard sur les comm
J’aimeJ’aime
Moi je n’ai aucun doute, grande buveuse de kawa je ne peux qu’apprécier ce café frappé pas encore testé bien qu’aperçu à plusieurs reprises. Rhaaaa tu me donnes des regrets, faut tout de même que je trouve le temps de le préparer tout de même.
Bonne nuit. Bizh. Viviane
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un véritable régal que je recommande vivement
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai toujours voulu testé, je vais peut être me lancé avec ta recette
J’aimeJ’aime
Alors oui je te le recommande
J’aimeJ’aime
Pardon ma Sofia je suis complètement dans les choux j’ai confondu hier et aujourd’hui… Désolée. Merci pour ta si jolie recette, j’adore ça et je m’en fais très souvent. Gros bisous
J’aimeJ’aime
Oh ma Sophie ! Tu dis ça à celle qui mélange toujours tout, je suis championne à ce jeu-là lol alors tu as de la marge encore 🤣
J’aimeJ’aime
Oh là là, comme il est gourmand ce café!
J’aimeJ’aime
Un vrai délice
J’aimeJ’aime