Succombez à ces délicieuses Pâtes crémeuses au chèvre et champignons


« Les rondeurs que vous voyez, je les dois aux spaghetti. »
Sophia Loren


Populaires dans le monde entier, les spaghettis sont des pâtes fines à la forme ronde et allongée, typiques de la cuisine italienne.

Dégustées de bien des manières, selon les familles et les régions, les spaghettis sont idéalement agrémentées d’une sauce légère, à base de tomates, de crème ou encore de pesto.



Ingrédients (4 personnes) :
– 250g de spaghettis,
– 1 échalote,
– 230g de champignons de Paris,
– 20 cl de crème liquide,
– 1 filet d’huile d’olive,
– 1 poignée de persil,
– 1 petite bûche de chèvre frais,
– Sel et Poivre.

Préparation :
1. Dans une marmite d’eau bouillante salée, faites cuire les spaghettis en suivant les instructions du paquet.

2. Pendant ce temps, dans une sauteuse, faites revenir les champignons et l’échalote emincée dans un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez puis, laissez mijoter 10 minutes.

Préparation des pâtes crémeuses au chèvre et champignons

3. Ajoutez la moitié de la bûche de chèvre frais, la crème fraîche et le persil puis, laissez mijoter lentement. Ajoutez le reste de bûche de chèvre frais, rectifiez l’assaisonnement au besoin puis, laissez mijoter à feu doux.

Préparation des pâtes crémeuses au chèvre et champignons

4. La sauce nappe la cuillère, ajoutez les spaghettis « al dente ».

Préparation des pâtes crémeuses au chèvre et champignons

5. Mélangez afin d’enrober toutes les spaghettis puis, débarrassez dans un plat de service. Dégustez aussitôt !

36 commentaires Ajouter un commentaire

  1. ohlagourmande dit :

    Un plat que j’adore
    bon dimanche

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Alors vite je t’ajoute une assiette

      J’aime

  2. Un bon plat de pâte
    Bonne journée bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Gut dit :

    Je veux bien y succomber à tes bonnes pâtes ! elles ont tout pour me plaire !! un vrai régal merci Sofia, bon dimanche

    Aimé par 1 personne

  4. Tout me plaît dans ta recette , les pâtes j’en suis friande sous toutes formes ou variantes. Les tiennes
    Sont bien appétissantes avec le chèvre que j’aime beaucoup.
    Merci Sofia.
    Bonne aprés-midi.

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Et elles ont le don d’être simple à réaliser. Les fonds de placards n’ont qu’à bien se tenir lol

      J’aime

  5. Manon dit :

    Huuum, un bon plat de pâte réconfortant comme on les aimes. Ca me donne terriblement faim!

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Les pâtes savent nous faire saliver hihi

      J’aime

  6. Merci Sofia pour ce délice.
    j’aime beaucoup les citations de ton blog et en particulier celle de Sophia Loren ( si belle Sophia) qui m’a fait sourire. 😄

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Mille merci et oui lollll sa citation je pourrai la dire aussi (même si je ne lui arrive pas à la cheville hihi)

      J’aime

  7. C’est l’homme de la maison qui serait ravi de dévorer cette belle assiette !

    Aimé par 1 personne

  8. Carine dit :

    U grand oui pour cette recette mais avec un fromage de vache. Bon lundi

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Ah oui ce serait aussi un régal

      J’aime

  9. ce crémeux !!! j’en veux bien un bol

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Il est fou ce crémeux hihi

      J’aime

  10. thithoad dit :

    tu as gagné , je succombe!!
    bonne semaine

    Aimé par 1 personne

  11. Emmanuellle dit :

    Merci beaucoup Sofia de ta confiance. Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Merci à toi ma douce Emmanuelle

      J’aime

  12. Jackie dit :

    Une belle façon de sublimer de simples pâtes et oui de succomber. Belle journée Sofia

    Aimé par 1 personne

  13. C’est le genre de plat qui nous régale à la maison 🙂
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  14. Les pâtes je les aime à toutes les sauces
    Ka tienne est bien savoureuse !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Il y a tellement de délicieuses recettes alors les amoureuses des pâtes ne peuvent qu’être ravies hihi

      J’aime

  15. Une recette toute simple et délicieuse !
    Bonne journée, bises.

    Aimé par 1 personne

  16. Sofia, ton plat de pâtes est totalement savoureux et très appétissant. Très réconfortant
    bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.