Un peu de magie, à portée de pinceau


« Le vrai bonheur est dans le calme de l’esprit et du coeur. »
Charles Nodier


Tel un peintre fixant du regard le paysage à mesure que sa main caresse, à bout de pinceau, sa toile, j’aime à me sentir aussi libre, calme et ô combien créative.

Laisser les couleurs prendre vie sur le papier, lentement les voir grandir et s’étaler à mesure que le dessin prend vie et dévoile toute sa beauté.

Là est un vrai moment inspirant, envoûtant et tellement réconfortant.

Il est des personnes douées pour manier les pigments, liants, charges et autres solvants, ceux qui nous inspirent par leur art et nous fascinent totalement par cette aisance qui les domine. Mais si d’un simple regard tout semble si facile, le pinceau à la main le néant nous crispe ne sachant par quelle couleur, étalée sur la palette, notre chef-d’œuvre doit commencer.

Qu’elle soit figurative ou abstraite, la peinture est et restera à jamais un art, une manière de vivre, de se libérer et de partager.

À mesure que les mots se suivent et se succèdent sur le papier, j’aime à me penser un instant aussi douée avec les mots qu’eux avec leur pinceau et pour un moment seulement j’aimerai ressentir cette inspiration qui permet de mettre sur papier tous les sentiments qui m’habitent, avec autant de grandeur.

Les jours passent, les mois et les années défilent et à mesure que le sablier s’écoule tout devient un peu plus possible. Ainsi, le pinceau à la main, je m’étonne désormais à prendre autant de plaisir à laisser le calme m’envahir, dirigée par le va-et-vient de mon pinceau qui effleure avec délicatesse le papier qui se colore de lui-même. De lui-même, oui ! Sans palette et en toute candeur.

Armée d’un fond d’eau et de mon fidèle pinceau, je me libère du stress de la vie en m’octroyant quelques minutes de plaisir artistique avec mon alliée depuis quelques années maintenant la peinture magique.

« La Peinture Magique » aux éditions Usborne

En passant la pointe d’un pinceau, trempée d’un peu d’eau, sur les motifs en noir et blanc, les dessins prennent vie en dévoilant bien des couleurs toutes plus éclatantes les unes que les autres.

Petits et grands se laisseront volontiers transporter par la peinture magique que je vous invite à découvrir et redécouvrir aux éditions Usborne.

Pour votre plaisir ou à offrir, ces petits livres se laisseront emporter où que vous alliez.

22 commentaires Ajouter un commentaire

  1. ohlagourmande dit :

    C’est vraiment sympa, on dirait des aquarelles
    Belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Oui c’est vrai. Et pour le coup, pas besoin d’être une artiste lollll

      J’aime

  2. c’est juste magnifique… je vais regarder ça de plus près…
    (ps je viens d’annoncer le thème de la prochaine ronde « recettes autour d’un ingrédient ».. me feras tu le plaisir d’y participer ?)
    bizzzzzpppp

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Oh mais j’arrive immédiatement.

      J’aime

  3. Emmanuelle dit :

    C’est original ces peintures, merci du partage. Bon week-end

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Avec le plus grand des plaisirs.
      Excellent week-end à toi aussi.

      J’aime

  4. Gut dit :

    De quoi faire plaisir aux enfants ! c’est bientôt Noêl !! merci So

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Merci à toi ma Gut ! Entre nous, cela fait 2 ou 3 ans que j’en ai chaque année et la mauvaise élève que je suis n’avais jamais fait d’article lolll oup’s. Le mal est réparé et aussi, je prépare un article sur un cadeau à offrir aux femmes enceintes, et j’ai justement glissé ces peintures dedans lol je te laisse deviner.

      Aimé par 1 personne

  5. C’est très joli tes une vraie artiste
    Bonne journée bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Ah non non mon pinceau n’a que de l’eau. C’est la peinture qui se fait seule.

      J’aime

  6. Très joli, avec un soupçon de magie ! Alors je pourrais devenir peintre … à bientôt

    J’aime

    1. Plume & Prose dit :

      Ça fait tout de suite merveilleux hihi

      J’aime

    1. Plume & Prose dit :

      C’est une belle invention, il fallait vraiment y penser.

      J’aime

    1. Plume & Prose dit :

      Merci beaucoup surtout aux éditions Usbornes

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.