« Cheese Balls » ou les Boulettes de fromage frais de Gut


« Le fromage et les salaisons doivent être mangés en petites portions. »
Benjamin Franklin


Pleines de fraîcheur et de saveurs, les « cheese balls » se composent de fromage frais, d’une pointe d’épices et de quelques graines ou aromates.

Déclinées de bien des manières, selon les familles et les régions, ces boulettes de fromage frais se laissent bien volontiers realiser avec du fromage type Petit Billy, Chavroux, etc. puis, enrichir d’une garniture à base de noix, de fruits secs, d’épices, etc.


"Cheese Balls" ou les Boulettes de fromage frais de Gut

Découvertes du côté de chez ma douce Claudine de « Cuisine de Gut », ces petits délices sont parfaits en apéritif, qu’ils soient dégustés seuls ou sur un toast grillé.


Ingrédients (12 pièces) :
– 3 cuillères-à-soupe de fromage frais,
– 1 cuillère-à-thé de piment d’Espelette,
– Sel et Poivre.

=> pour la garniture :
– 1 cuillère-à-soupe de graines de sésame,
– Quelques herbes (De Provence, Persil, Romarin, etc.),
– Quelques graines (coriandre, carvi, etc.).

Préparation :
1. Dans un bol ou une assiette, mélangez le fromage frais, le piment d’Espelette, le sel et le poivre.

2. Préparez les garnitures de votre choix dans deux contenants séparés.

Préparation des Fresh Cheese Balls

3. Prélevez une cuillère-à-café de fromage puis, au creux de vos mains, boulez-le. Roulez la boule de fromage dans la garniture de votre choix puis, réitérez avec le reste de fromage.

4. Dressez sur un plat de service puis, place à la dégustation !


CMUMrecette.de

Je dédie cette recette au CMUM « Apéro festif … Tchin Tchin ! » de Nath de « Une Cuisine Pour Voozenoo » & Viviane de « Quoi Qu’on Mange ? » et au défi « Apéro Festif » de Recette.De

33 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Gut dit :

    Eh bien je prendrais bien l’apéro chez toi car ces petites boules de fromage je les connais et je les avais bien appréciées ! C’est tout gentil d’avoir repris cette modeste petite idée apéritive ma sofia ! Merci infiniment, je te prends une photo pour te mettre à l’honneur en fin de mon article !

    Aimé par 1 personne

  2. Yolande dit :

    j’adore l’idée ! je note pour un futur apéro 🙂
    bizzzoooo

    Aimé par 1 personne

  3. Rapide, efficace et certainement délicieux , c’est pratique j’aime bien quand on a du monde, merci Sofia . Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      C’est vrai que c’est un délice

      J’aime

  4. Humm une très belle idée voilà qui doit être bon Claudine a toujours de belles recettes
    Bonne journée bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Oh que oui, elle sait nous régaler !

      J’aime

  5. Cuisine Test dit :

    Elles sont délicieusement belles ces boulettes de fromage ^-^

    Aimé par 1 personne

  6. Emmanuelle dit :

    J’aime pratiquement tous es fromages, tes boulettes me plaisent beaucoup.

    Aimé par 1 personne

  7. Alors ça c’est une idée qui me plaît beaucoup

    Aimé par 1 personne

  8. jacre dit :

    très sympas ces boules de fromage et très sain…bises et bonne journée

    Aimé par 1 personne

  9. samar dit :

    ils sont hyper appétissants j’aime bien tout ce qui est a base de fromage
    bisous ma Sofia ❤

    Aimé par 1 personne

  10. ohlagourmande dit :

    C’est vraiment super sympa ces petites boules de fromage
    Bravo tu les a bien réussis
    Belle soirée

    Aimé par 1 personne

  11. Natly dit :

    Je me laisserais bien tenter.. c’est frais et ça se picore sans fin… (faim!)
    Merci pour cette deuxième participation 🙂
    Bisous et bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  12. salima dit :

    de délicieuses boulettes ! bises

    Aimé par 1 personne

  13. quoiquonmange dit :

    Des petites boulettes de fromages et toi tu en fais des stars si joliment photographiées, j’ai bien envie de les subtiliser pour les croquer 😉
    Bonne soirée. Bizh Viviane

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Alors pour toi, je file en refaire et de plus jolies !

      Aimé par 1 personne

  14. Moi qui adore le fromage … tous les fromages .. tes boulettes, je n’en ferai qu’une bouchée :p
    bises

    Aimé par 1 personne

    1. Plume & Prose dit :

      Alors nous sommes faites pour nous entendre hihi

      J’aime

  15. Une très bonne idée pour l’apéro ou un buffet ! La présentation est très jolie.
    Bonne journée, bises.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.